L'Amorié Francas
contact

Loisirs et activités


Le hameau de Pallières, dans un paysage de moyenne montagne, est traversé par deux sentiers de randonnée balisés.

À une heure de la mer, proche de Montpellier et de Nîmes, situé en périphérie du Parc National des Cévennes le cadre est rustique et confortable. Le hameau de Pallières dans un paysage de moyenne montagne est traversé par deux sentiers de randonnée balisés.

Loisirs : une équipe passionnée

L’accueil sera assuré par une équipe de deux professionnels :

  • Romain, directeur de la structure, veillera au quotidien à la qualité de votre accueil, à répondre à l’ensemble de vos questions, au respect des objectifs pédagogiques de votre séjour et saura vous accompagner, avant ou pendant le séjour, dans le choix des activités et des loisirs à réaliser à proximité de l’Amorié, dans le respect de vos attentes et de votre pubic
  • Vincent, animateur sur la structure, est titulaire du BAPAAT randonnée pédestre, environnement, et Vélo Tout Chemin (VTC). Il pourra vous accompagner dans la menée d’activités en lien avec l’environnement et la pratique des sports de moyenne montagne.

Sur Pallières les activités suivantes sont possibles : football, volley, pétanque, ping-pong, baby-foot, speed-ball…

Randonnées : à pied ou à vélo

Trois sentiers de randonnées pédestres partent de Pallières : les Dolmens, les Pierres Plates, la draille de Rouveyrac. Certains sont adaptés à la pratique du Vélo Tout Chemin (VTC). Vincent se fera un plaisir de vous accompagner ! (location des vélos à votre charge).

Des activités sur place…

L’équipe de l’Amorié met à votre disposition un ensemble d’ équipement sportif et pédagogiques, vous permettant de composer votre propre planning d’activités lié à l’histoire et au développement local. Ainsi vous pourrez découvrir le monde des abeilles et de l’apiculture, tout comme jouer autour de l’arboretum ou encore faire des cabanes dans le bois et des jeux de pistes…

…Comme à l’extérieur

Grâce à sa palette de partenaires qualifiés, l’équipe de l’Amorié saura répondre au mieux à vos attentes en vous aidant à organiser votre séjour. Escalade, VTT, canyoning, spéléologie, autant d’activités sportives qui vous permettront de découvrir les environs. Et pour ceux préférant se découvrir de nouveaux talents, d’autres partenaires pourront vous faire découvrir les arts circassiens, la culture Hip-Hop, le théâtre, la fabrication d’instrument en bois et de jeux d’autrefois, la fabrication d’œuvre en matériaux recyclés…

Pour aller plus loin

Maison de la Randonnée et des Activités de Pleine Nature de Thoiras

Des propositions de balades et randonnées à thème en Cévennes animées par des professionnels diplômés d’Etat sur les berges du Gardon, aux portes des Cévennes.

Télécharger la plaquette non exhaustive des activités possibles sur le site de l’Amorié. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !